Mondial des clubs : l’Espérance connaît son adversaire
L’Espérance Sportive de Tunis connaît désormais son adversaire en quart de finale de la coupe du monde des clubs. Il s’agit du club émirati d’Al Aïn qui s’est imposé aujourd’hui aux tirs au but face au champion de l’Océanie, Team Wellington lors du premier tour de la compétition organisée aux Emirats Arabes Unis.
Les néo-zélandais ont démarré fort la rencontre et ils ont pris le large (3-0) après 44 minutes de jeu grâce aux buts de Mario Barcia (11e), Aaron Clapham (15e) et Mario Ilich (44e) mais Tsukasa Shiotani a maintenu son équipe en vie avec le but de réduction du score signé juste avant la pause.
La seconde période était complètement débridée et les occasions étaient nombreuses de part et d’autre mais ce sont les locaux qui vont se montrer les plus réalistes en inscrivant deux buts par Tongo Doumbia (49e) et Marcus Berg (85e), remettant ainsi les pendules à l’heure à cinq minutes de la fin.
Les deux clubs ont joué les prolongations pour se départager mais finalement ça n’a pas été le cas et la séance de tirs au but a été favorable aux émiratis qui se sont imposés par (4-3).
Le match entre l’Espérance Sportive de Tunis et Al Aïn se jouera ce samedi à 17h30, heure tunisienne.